La terreur des guêpes

 Pendant les grandes vacances, mes grands-parents nous gardaient dans notre maison de campagne à Malicorne. C’était l’été, il faisait beau. Tout était paisible jusqu’à ce qu’une guêpe entre sans prévenir par la fenêtre de la maison.

Mon grand-père était en train de lire lorsque la guêpe l’attaqua par surprise. Contrairement à la majorité des gens qui auraient hurlé dans les mêmes circonstances, mon grand-père est resté quasiment indifférent. Visiblement, il n’avait ressenti aucune douleur et je me demande même s’il avait été dérangé dans sa lecture. De toute façon, il aimait la nature y compris les insectes.

Néanmoins, après cet incident, ma grand-mère, qui avait été davantage traumatisée que son mari, connut l’angoisse d’une nouvelle piqûre. Elle craignait que nous nous fassions piquer à notre tour et l’idée lui était intolérable. Elle non plus n’avait pas peur des guêpes, alors, sans relâche, elle les pourchassait impitoyablement avec son torchon dans toute la maison.

Nous la regardions s’agiter dans tous les sens et je dois dire que c’était un spectacle assez amusant.  En l’espace de quelques jours, plus aucune guêpe n’osa s’aventurer à l’intérieur, sans doute terrifiées par le torchon vengeur de ma mamy. J’aurais fait pareil à leur place.

You may also like...