En suivant les poussins

J’étais en vacances au Cameroun avec ma mère et parfois nous rendions visite à mes oncles et tantes. Souvent je partais jouer avec d’autres enfants sur un terrain de jeu, au foot, à cache-cache.

Mais un jour, alors que je m’y rendais, je vis une poule avec ses petits poussins dans la rue. Bien sûr, l’enfant que j’étais ne pouvait résister à l’envie de les suivre, mais comme je leur faisais peur ils se sont mis à accélérer et du coup je me suis mis à courir. Finalement, après les avoir suivis pendant une bonne vingtaine de minutes, j’ai pris la décision de retourner au terrain de jeu, sauf que je ne savais plus où j’étais, j’étais perdu.

Ma mère est finalement allée sur le terrain pour me chercher, mais je n’y étais pas. Comprenant que je m’étais perdu, elle est partie à ma recherche avec une partie de ma famille. Ils me cherchaient partout, mais ne me trouvèrent pas, tout simplement parce que j’étais en train de faire le chemin inverse. Je commençais à reconnaître certains endroits, mais je n’arrivais pas savoir où était ma maison car elles se ressemblaient toutes. Heureusement, grâce à mon génie d’enfant de 6 ans j’ai pu trouver une parade : je me suis mis à toquer à toutes les portes, pensant que, par chance, je finirais par retrouver ma maison.

Ce petit jeu de hasard dura bien vingt-minutes jusqu’à ce que je finisse par la retrouver.  Ma tante y était restée au cas où et dès que je suis arrivé, elle a appelé ma mère. Son soulagement était immense. Cette histoire l’a un peu traumatisée on peut dire car depuis ce jour elle m’a toujours accompagné au terrain pourtant tout proche.

You may also like...