Le restaurant d’en bas
Mon père me raconte souvent l’histoire de ce restaurant italien en bas de chez ma grand-mère, un restaurant qui pour lui reste le meilleur de tous pour la qualité de sa cuisine.
Tous les matins, il était réveillé par le bruit des tables et des chaises qu’on installait sur la terrasse et souvent, attiré par l’odeur de cuisine qui se dégageait, il passait sa tête par la fenêtre pour pouvoir en profiter.
Malgré ça, il n’avait mangé dans ce restaurant que deux fois à cause du manque d’argent. A l’époque on n’y descendait que pour les grandes occasions, mon père était le seul vraiment attiré par ce restaurant.
Il se rappellera toujours du matin ou il s’est levé, étonné de n’entendre aucun bruit dehors, il courut à la fenêtre mais un gros camion cachait la vue, alors mon père descendit les escaliers en courant.
Quelques minutes plus tard, il remonta en pleurant avec seulement des souvenirs en tête, il venait d’apprendre la fermeture définitive du restaurant.
Pendant plus d’un mois, il se réveilla en espérant le voir réapparaître par magie à la fenêtre mais ça n’arriva malheureusement jamais.