Tentation
Lorsque mon papa était enfant, il vivait avec ses parents, son grand frère et sa petite sœur. Leur maman était sévère mais leur papa était plus tolérant. Leur maman leur interdisait beaucoup de choses, par exemple ils n’étaient pas autorisés à manger entre les repas.
Dans la cuisine, il y avait un placard rempli de délicieux gâteaux et beaucoup de bonbons. Il y avait aussi un réfrigérateur qui contenait des glaces de différentes saveurs. Évidemment, les enfants n’étaient pas autorisés à manger ces délicieuses gourmandises en dehors des repas.
Une nuit, les enfants eurent faim. Ils décidèrent de dérober quelques friandises. Ils allèrent discrètement dans la cuisine et mirent les gâteaux dans leur cartable, mais leur maman les surpris. Elle leur raconta qu’un monstre allait venir et manger leurs mains pour les punir. Pour se protéger du monstre, ils furent forcés à redonner les gâteaux dérobés. Les enfants étaient vraiment effrayés par l’histoire du monstre qui mangeait les mains des voleurs.
Grâce à cette histoire, les enfants ne mangèrent plus jamais entre les repas. Ils devinrent très sages. Ma grand-mère appris à ses enfants qu’ils ne fallait pas désobéir ou ils seraient punis. Elle leur apprit également que la gourmandise est un vilain défaut.