Ça roule
Mon grand-père et mon arrière-grand-père, qui étaient fermiers, avaient à conduire tous les jours.
Quand mon père était enfant, il jouait avec le camion de mon grand-père en utilisant la boîte de vitesse sans débrayer ce qui a cassé le système d’embrayage. Le camion après ça sautait les vitesses quand mon grand-père l’utilisait.
Mon grand-père avait acheté une vieille voiture pour que mon père puisse apprendre à utiliser les pédales et l’embrayage sur la voiture et au cours d’un exercice consistant à garer la voiture mon père a cassé le système d’embrayage en plein milieu d’un champ entre deux arbres ce qui a immobilisé la voiture. Mon grand-père n’était pas ravi car tout le monde pouvait constater le problème et il pensait que pour sortir la voiture de là, ça ne serait pas une tâche facile.
La première voiture que mon père a eu était plutôt vieille à tel point que la carrosserie était rouillée. Il y avait des trous dans le sol à côté des pédales et on pouvait voir la route à travers. Un matin mon père qui n’était pas vraiment réveillé avait mal fermé la portière et la portière a claqué pendant qu’il était en train de conduire ce qui l’a fait sursauter.
Mon arrière-grand-père avait appris à mon grand-père à conduire et au fil du temps c’était ce dernier qui conduisait la plupart du temps car il ne se sentait pas en sécurité quand son père était au volant. Il faut dire que les routes étaient étroites et la voiture très large.
La première fois que ma mère a emprunté la voiture de mon père c’était pour voir sa chambre d’étudiante.
Elle était en train de conduire avec sa future belle-mère. C’était une des premières fois qu’elle conduisait. Quand ma mère a aperçu l’aspect extérieur du bâtiment, elle a été surprise et n’a plus prêté attention à la route. Sa roue avant droite a cogné le trottoir et crevé la chambre à air s’est crevée.
Quelqu’un leur a changé la roue et trois kilomètres plus loin, la voiture a eu une panne de batterie juste à côté d’un garage. Le mécano a dit que la roue n’était pas bien fixée et que s’il n’y avait pas eu la panne de batterie, la situation aurait été dangereuse.
Depuis, ma grand-mère ne se sent plus en sécurité quand ma mère conduit.
Mon autre grand-mère, lorsqu’elle était plus jeune, conduisait la voiture de son futur mari sur les routes de campagne sans aucune appréhension bien qu’elle n’ait jamais eu son permis après quatre essais à cause de son professeur de conduite qui, connaissant sa phobie, l’emmenait au bord de l’eau en permanence.
Après toutes ces histoires, je suis excité par l’idée de conduire tout seul.