Le prisonnier
Mon histoire de famille est très drôle à raconter ! J’avais 4 ans quand ça s’est passé.
Mes grands-parents habitent dans une grande maison dans un petit village près de Perpignan. J’y étais pendant les grandes vacances d’été.
Dans cette grande maison, il y a une cave, où l’on trouve beaucoup de gourmandises : de la confiture, du miel, des gâteaux, des fruits, des cannettes de soda, mais c’est surtout une cave à vin.
Comme toute la famille était réunie pour célébrer l’été, mon grand-père est allé dans la cave pour prendre une bouteille de vin.
Quand ma mère est passée devant la cave, elle a remarqué que la lumière était allumée et que la porte était ouverte. Elle a donc éteint la lumière et fermé la porte afin d’empêcher les chats et les chiens d’entrer. Mais elle ne savait pas que mon grand-père y était, mon grand-père était donc enfermé !
Cinq minutes plus tard, je suis passée devant la cave et j’ai entendu mon grand-père plaidé : « S’il-vous plait, ouvrez la porte ». Sauf que je pensais qu’il voulait jouer avec moi ! Je lui ai donc demandé : « Qu’est-ce que tu fais ici ? », « Pourquoi tu t’es enfermé dans la cave ? »
Mon grand-père m’a répondu : « S’il te plait Chloé, ouvre-moi la porte ! » et je lui ai dit : « Je ne sais pas comment on enlève le verrou ! »
Mon grand-père a donc dû attendre 10 minutes pour que quelqu’un le sorte de la cave !