Tentative d’évasion
Mes parents étaient allés rendre visite à ma tante. J’avais refusé d’y aller avec eux sachant que j’allais m’ennuyer. Je suis donc resté à la maison avec mes grands-parents.
Bizarrement, mes parents ont commencé à me manquer après quelques minutes. Je suis allé voir où étaient mes grands-parents. Heureusement, ils s’étaient endormis dans le salon. Je mis mes chaussures, j’ouvris doucement la porte et je sortis de la maison, prenant le chemin menant vers ma tante.
Je n’avais que trois ans et je n’étais pas plus grand qu’un nain. Les gens dans la rue me regardaient avec étonnement, se demandant sûrement ce qu’un petit enfant faisait là, tout seul. Était-ce une fugue ? Une promenade ? Ils ne l’ont jamais su. Le seul qui m’arrêta fut un vieil homme qui me demanda : « qu’est-ce qu’un petit homme comme toi fait dans la rue tout seul ? » Je lui ai tout expliqué et tout ce qu’il fit fut de rire de mon histoire et me dire : « fais attention sur la route ». J’écoutai son conseil et demandai à une femme, qui devait avoir une trentaine d’années, de m’aider à traverser.
Après avoir remercié la femme de son aide, elle me souhaita bonne chance et bonne route, j’arrivai devant la maison de ma tante. Je frappai deux fois à la porte. Ma cousine ouvrit la porte et fut choqué de me voir. Elle alla donc prévenir tout le monde de mon arrivée.
En entrant dans le salon, je vis ma famille devenir toute blanche, écarquiller les yeux, et pousser un soupir de soulagement.
Aujourd’hui, on rit de cette histoire en famille, mais si les choses s’étaient passées différemment sur la route, je ne serais peut-être pas là pour en plaisanter avec eux.