Arrête ton char
Le célèbre général Billote était mon arrière-grand-père. Celui-ci avait côtoyé Charles de Gaulles durant la Seconde Guerre Mondiale. Le 23 Mai 1940, il eut une réunion avec d’autres importantes personnes telles que le roi de Belgique Léopold II ou bien encore un des généraux des armées anglaises, afin de discuter des stratégies et plans d’attaque qu’ils appliqueraient pour stopper les armées allemandes.
Il alla donc dans le nord de la France et revint en voiture avec d’importantes informations. A cause de la guerre, les routes étaient endommagées et dangereuses, des chars français encombraient alors le chemin. Soudainement le chauffeur de mon arrière-grand-père percuta un de ces chars et tous deux moururent dans l’accident.
Le plus étonnant dans cette histoire est qu’elle vient d’être découverte. Ma grand-mère, pensant que son père était mort au Front, apprit il y a quelques jours, que celui-ci s’était tué contre un de ses propres chars.
Certaines personnes se demandent « s’il n’y avait pas eu d’accident, les armées françaises et anglaises auraient-elles pu stopper les soldats allemands et éviter la défaite ? ». On peut se poser beaucoup de questions mais nous savons déjà la réponse, rien n’aurait pu empêcher cette guerre et notre défaite.