Obstination

Mes parents se sont rencontrés au Sénégal, grâce à mon « oncle » (le cousin de ma mère) qui était aussi le meilleur ami de mon père.

La première fois que mon père a vu ma mère, il m’a dit être directement tombé amoureux d’elle. Ils ont commencé à se voir tous les soirs en cachette.

Mon père est ensuite allé voir mon grand-père pour le convaincre de lui donner la main de sa fille (ça se passait comme ça, avant au Sénégal). Mais mes grands-parents ne voulaient donner la main de leur fille qu’à un homme du même village qu’eux, une vieille tradition. Mon père venant d’un village voisin, ils ont refusé.

Mes parents n’ont pas baissé les bras, ils se sont battus pour rester ensemble. Mon père a trouvé un travail stable qui lui permettrait de couvrir les besoins de ma mère et de leur future famille. Il allait tous les jours chez ma mère en espérant finir par convaincre mon grand-père de les laisser se marier. Un soir qu’il s’y rendait une énième fois, il parla plusieurs heures avec mon grand-père et celui-ci, à la surprise générale, accepta de lui donner la main de sa fille. Ce fut l’un des plus beaux jours de la vie de mes parents.

Ils me racontent cette histoire chaque 24 septembre, le jour de leur anniversaire de mariage. La morale de cette histoire est qu’il ne faut jamais abandonner, avec de l’amour et de l’ambition on arrive à tout faire !

You may also like...