La voyante
En 1964, Dahlia avait 21 ans et travaillait au guichet d’une banque. Comme elle n’était pas mariée, ses parents et son entourage lui mettaient une forte pression pour qu’elle ne reste pas célibataire encore trop longtemps.
En effet, à cette époque, les jeunes filles se mariaient dès l’âge de 16 ans. Inquiète de cette situation, Dahlia décida un jour d’aller consulter une voyante afin que celle-ci lui dévoile son avenir quant à la rencontre de son futur mari. Elle lui fit part de cette révélation :
« Je vois en votre avenir de l’eau, beaucoup d’eau, énormément d’eau… »
Un jour, assise derrière son guichet, elle reçut un nouveau client : – Bonjour Mademoiselle, je souhaiterais ouvrir un compte bancaire. – Oui bien sûr, je vais ouvrir un dossier. Pour cela j’aurai besoin de quelques informations.
L’homme déclina son identité et sa profession. Il était officier radiotélégraphiste de la marine marchande. Subjugué par le charme de la banquière, il l’invita à dîner le soir même. Dahlia accepta aussitôt car elle était aussi attirée par ce jeune homme très distingué qui s’appelait Jean. Une belle histoire d’amour débuta entre eux. Jean l’emmenait régulièrement avec lui sur le navire marchand pour de longues traversées de l’Atlantique. Un beau jour, en plein milieu de l’océan, alors qu’ils profitaient de la vue sur le pont, il la demanda en mariage ce qu’elle accepta avec joie. Elle repensa alors à ce que lui avait prédit la voyante et elle sourit.
Et c’est ainsi que Mlle Dahlia réalisa la prédiction et se maria en 1965.