Papy Boomerang


L’histoire s’est déroulée dans la maison familiale dans la montagne en Algérie. C’était en 2008 lorsque j’avais quatre ans.

Mon grand-père qui avait des troubles de la mémoire faisait toujours sa promenade de l’après-midi mais il ne savait jamais où il allait.

Un jour, il se leva, enfila ces chaussures et se dirigea vers la porte. Pendant ce temps-là, nous étions tous occupés et personne ne se rendit compte qu’il partait. D’habitude au moins une personne avait pour devoir de le suivre du regard depuis la terrasse mais ce jour-là, aucun ne songea à le faire.

Il se passa un long moment avant que quelqu’un se rende compte de sa disparition.

Mes oncles tentèrent tout de suite de partir à sa recherche en voiture. Ils sillonnèrent tout le village en vain. Nous étions maintenant sans nouvelle de lui depuis plus de trois heures.

C’est seulement tard le soir que des inconnus frappèrent à la porte pour nous le ramener. Ils l’avaient trouvé à plus de trente kilomètres de la maison.

Comment avait-t-il fait pour se retrouver si loin sachant qu’il était à pied et comment les inconnus avaient-ils fait pour nous le ramener sachant qu’il ne se souvenait jamais de son adresse ?

On se pose encore ces questions.

You may also like...