Suspense à Dubaï
Pendant les vacances de Pâques, mes parents nous avaient déposé mes frères et moi chez mes grands-parents à Dreux. Nous devions y rester toute la première semaine des vacances pendant qu’ils restaient à Courbevoie.
A peine deux jours plus tard, mon père passa un appel à ma grand-mère pour annoncer qu’il venait nous récupérer de toute urgence. Ma grand-mère nous apprit alors que nous allions à Dubaï ! En effet, mes parents venaient tout juste d’acheter des billets pas chers à la dernière minute.
Nous rentrâmes à Courbevoie heureux de ce voyage surprise. Nous allâmes à l’aéroport. Au moment de montrer nos passeports, l’agent d’escale nous annonça que l’on risquait de ne pas pouvoir nous rendre à Dubaï car le passeport de mon frère, même s’il était valide, ne l’était plus quatre mois plus tard au lieu des six mois exigés.
L’agent nous dit alors que nous pouvions prendre le vol mais que nous risquions de devoir faire demi-tour une fois arrivés dans ce pays. Nous prîmes ce risque.
Arrivés à Dubaï, le temps d’attente à la douane fut stressant et mes parents se dirent qu’en cas de refus à la douane, mon père rentrerait avec mon frère en France afin de ne pas gâcher les autres billets.
Lorsque notre tour arriva, nous retînmes notre souffle. A notre grande surprise, le douanier émirati nous laissa passer et nous pûmes découvrir Dubaï.