Une famille étrange et magique
Depuis si longtemps je vais chaque été dans le sud de la France voir ma famille, plus exactement ma famille du côté de ma mère. J’avais tellement peur de ne pas les voir cet été à cause du virus corona. En général, nous allons chez notre tante où se trouvent tous mes cousins. Deux autres frères et sœurs de ma mère y vont aussi avec leurs familles. C’est comme une grande réunion de famille !
Cette année, nous voulions du changement. Nous avons donc décidé d’aller à Palma de Majorque. Le plan est que nous nous réunissons tous à Montpellier avant de prendre une décision. C’était un mardi quand mon frère a commencé à se sentir mal. Bien sûr, nous ne pourrions pas aller en Espagne si mon frère était malade. Alors jeudi nous l’avons emmené faire le test de covid : s’il était positif, nous devrions tous retourner à Paris pour être confiné, et s’il était négatif, nous irons tous en Espagne. Ai-je mentionné que nous n’avions pas pris nos billets d’avion ou l’hôtel ?
Nous étions censés avoir la réponse le samedi. Nous avons tous été paniqués. Ce que nous ne savions pas, c’est que notre tante avait un objet appelé « le pendule » et la superstition dit que vous pouvez lui poser des questions et il vous donnera la réponse. Elle lui a demandé si mon frère avait le coronavirus, ou si quelqu’un l’avait, et si nous allions en Espagne. Il a dit qu’aucun d’entre nous n’avait la corona mais que nous n’irions pas en Espagne mais ailleurs. C’était en fait tellement effrayant parce que la chose qui contrôlait ce pendule était censée être une personne morte …
Il était enfin samedi et nous attendions la réponse au restaurant. Devinez quoi, il était négatif ! Le pendule avait raison. Nos parents ont finalement décidé de réserver pour le voyage même si cela signifie que nous n’écoutions pas le pendule. De plus, nous étions 13 à y aller et certains d’entre nous avaient le siège numéro 13. Nous avions tellement peur de mourir tellement nous superstitieux.
ALERTE SPOILER : Nous ne sommes pas morts et nous avons passé de merveilleuses vacances.
FUN FACT : Quand nous sommes revenus à Paris, j’ai appris que dans la chambre ou j’avais l’habitude de dormir était possédée par une sorte de protection par un « ange ou une chose protectrice ». Je suis d’accord que c’est effrayant …