Vacances mouvementées

Il y a environ 20 ans, ma mère faisait ses études à Grenoble et mon père lui rendait souvent visite pour skier les week-ends. Mon père adore skier et Grenoble est un endroit parfait pour ça ! Il aimait beaucoup faire du « big air ». C’est un sport extrême de ski qui consiste à faire des figures sur des structures de neige et ce sport fait partie de la discipline du ski freestyle en général. Mon père adorait en faire et il participait à quelques compétitions parfois. En plus de ça, la grande de sœur de mon père habitait également à Grenoble et son fils Florian, mon cousin, avait 6 ans à ce moment-là.

Un jour mes parents ont pris des vacances à la station de ski près de la maison et ils ont emmené mon cousin avec eux. Tout se passait superbement bien et mon cousin était heureux de passer des vacances au ski avec son oncle et sa tante. Quelques fois mon père faisait du big air. Bien évidement mon cousin tenait à tout prix à l’accompagner et donc, ma mère venait aussi. Florian admirait beaucoup les figures et il trouvait ça marrant en même temps.

Malheureusement, un soir mon père ne se réceptionna pas correctement et tomba violemment sur le sol. Pour couronner le tout, ma mère n’était pas présente ce jour-ci !

Mon père se releva avec beaucoup de difficultés (il venait juste de se casser la clavicule) et il y avait juste à côté de lui Florian qui trouvait ça super marrant une fois de plus. Il se mit à crier : « Regardez mon tonton il a de la neige partout dans le nez ! » toujours en riant.

Mon père dut rentrer à la maison de ma mère. Lorsqu’elle le vit, elle se mit à paniquer et amena mon père à l’hôpital, qui était à plus d’une heure de route, avec Florian à l’arrière qui riait toujours. Au final mon père reçut deux broches dans sa clavicule.

Ce furent sûrement les vacances les plus drôles que mon cousin ait passées !

You may also like...