La visiteuse du soir
Cela s’est passé une nuit d’hiver.
Mes parents se trouvaient dans une maison en Afghanistan ; je n’étais pas encore né. Il était aux alentours de 1 heure du matin, mes parents étaient en train de discuter lorsque quelqu’un a toqué à la porte. Ils ont regardé à travers le judas et ils ont vu une femme avec un long manteau noir, ils ne la connaissaient pas. Évidemment, ils n’ont pas ouvert la porte mais les coups sur la porte devenaient de plus en plus bruyants et violents. Que pourrait-elle bien faire s’ils n’ouvrent pas la porte ? Finalement, ils ouvrirent prudemment la porte. La femme était comme muette, après quelques secondes elle se mit à parler et expliqua qu’elle était sans-abri, qu’il faisait froid dehors et qu’elle avait faim.
Mes parents acceptèrent de la laisser rentrer prendre un repas à condition qu’elle ne reste pas pour dormir. La femme accepta et rentra. Elle avait l’air vraiment étrange, ses cheveux étaient très longs et son teint vraiment pâle. Ils lui ramenèrent de quoi dîner.
Elle s’assit en face d’eux, ses yeux étaient rouges et injectés de sang. Elle commença et termina son dîner en quelques secondes. La vitesse à laquelle elle mangeait était impressionnante. Elle s’allongea sur le sol pendant plusieurs minutes. Lorsque ma mère voulut la réveiller, elle se rendit compte qu’elle était endormie. Ils furent obligés de l’héberger pour la nuit. Ils lui apportèrent une couverture et allèrent dormir.
Soudain, un cri sourd les réveilla, juste après le cri ils entendirent un énorme bruit et quelqu’un courir. Ils se rendirent vite au salon où la femme dormait, mais, elle n’était plus là. Ils remarquèrent que la porte d’entrée était grande ouverte, ils regardèrent dehors mais il n’y avait personne. Ils fermèrent la porte et passèrent la maison au peigne fin pour retrouver la femme mais elle n’était plus là. Ils retournèrent dormir et n’entendirent plus jamais parler d’elle.