A la noce
Le 14 septembre dernier, j’ai assisté au mariage de mes parents. Cela se passait à Gimouille, dans la Nièvre, au sud-est de Paris. Toute la famille et tous les amis étaient présents et ce fut un mariage fort en émotions. Cela se passait en pleine campagne nous étions entourés d’animaux de la ferme. Ce fut assez original. La cérémonie s’est déroulée aux alentours de quinze heures et les invités étaient assis sur des bottes de pailles.
Cette cérémonie était orchestrée par mes deux oncles. Chanteurs et saxophone mettaient l’ambiance durant l’après-midi, et le soir nous avons dîné puis assisté aux surprises pour les mariés (chants, danse, vidéos …). Enfin, nous avons fait la fête jusqu’au bout de la nuit.
Le lendemain beaucoup d’invités se sont retrouvés pour se rendre à la piscine du domaine puis nous sommes rentrés chez nous.
Ce mariage a été effectué en deux fois : une première fois à la mairie en août et une deuxième à Gimouille. J’ai eu la chance d’assister au mariage de mes parents après vingt ans de vie commune et après avoir eu deux enfants : mon petit frère et moi.