La Capricciosa
La plupart du temps, pendant les dîners ou les réunions familiales, nous parlons de ce qu’il s’est passé durant la semaine, mais souvent pour des raisons quelconques cela nous amène à parler des problèmes de livraison.
Parmi tous les problèmes que nous rencontrons, celui de la livraison revient le plus souvent ce qui peut être embrassant.
Pour se moquer de nous, ma tante adore raconter la même histoire qui bien sûr m’inclut, au reste de la famille.
Un vendredi soir, chez mes grands-parents, ma tante décida de commander des pizzas, elle me demanda de les commander pendant qu’elle allait récupérer son fils à l’école. J’acceptai et commandai trois pizzas différentes sur le site « allô resto”. Il n’y avait rien d’indiquer en ce qui concernait le paiement, j’en ai donc conclu que l’on pouvait payer par carte bancaire. 30 minutes plus tard, le livreur arriva, mais notre problème fut au moment du paiement. Le livreur expliqua que l’on pouvait régler seulement en espèces et que c’était écrit sur le ticket. Malheureusement, mon oncle n’avait pas assez de monnaie, on a donc demandé à ma mère qui elle, n’avait que cinq euros, puis à ma tante qui avait seulement sa carte bancaire et enfin à mes grands-parents qui n’avaient rien également, pendant que le livreur était sur le porche de la maison à attendre dans le froid avec nos pizzas à la main. Après ce moment embarrassant, ma tante décida d’aller retirer de l’argent à la banque, car nous avions que 25 euros alors qu’il nous fallait 45 euros. Mais étonnamment, lorsque ma tante était sur le point de sortir, ma grand-mère arriva à l’entrée avec 50 euros à la main. Après de longues minutes gênantes, le livreur parti. Lorsque nous avons demandé à ma grand-mère pourquoi elle n’avait pas donné les 50 euros avant, elle expliqua qu’elle gardait son argent dans une valise pour que personne n’y touche et qu’elle ne trouvait pas la clé pour ouvrir la valise.
Nous avons finalement eu la chance de manger ces fameuses pizzas.