Leçon de claquettes
C’était il y a deux ans, je naviguais sur des sites de ventes chinois lorsque j’aperçus la perle rare: une magnifique paire de chaussures censées reproduire un des modèles de Nike à un prix imbattable. J’ai cliqué dessus pour lire la description ainsi que les avis, puis j’ai pris la décision de les acheter.
Un mois et demi plus tard j’ai reçu le colis avec 3 semaines de retard. Le colis avait une odeur de caoutchouc tout droit sorti de l’usine. J’ai déballé le colis qui avait été abimé durant le voyage pour m’apercevoir que c’était des tongs taille 44 alors que ce n’est pas du tout ma pointure.
Le lendemain mon père a envoyé un message de réclamation à l’adresse email du site, et ce n’est que le mois suivant qu’ils ont répondu mais en mandarin.
Au bout de 3 mois nous avons réussi à nous faire envoyer sans coût supplémentaire les chaussures car ils ne voulaient pas au début.
Au final, cette affaire à durée 6 mois pour qu’ensuite les chaussures ne fassent qu’une semaine avant qu’il n’y est plus de semelle.
La morale de l’histoire est qu’il ne faut jamais acheter sur des sites internet chinois bon marché.