Sauvetage en Normandie

J’avais six ans, et c’était les vacances de Noël. Ma mère avait loué une maison pour ma famille en Normandie. Elle était vraiment grande, avec beaucoup de chambres.

Mes cousins et moi préférions dormir ensemble dans la même chambre.

Il neigeait, alors nous faisions des bonhommes de neige, faisions de la luge et jouions à faire des batailles de boules de neige tous les jours.

Il y avait un mur en bric au fond du jardin, et comme il n’était pas haut, nous nous faisions la courte échelle pour passer par-dessus, et visiter la forêt, qui était en face de notre maison. On s’amusait beaucoup !

Un jour que nous revenions d’une randonnée, nous avons trouvé un oisillon au milieu d’un sentier. Il était tombé de son nid. Alors on décidait de le prendre, de le nourrir. Malheureusement il est mort la semaine suivante.

J’étais vraiment touchée par cette mort, alors ma mère a eu une idée. Je regardai par la fenêtre, et soudain, j’aperçus le Père Noël qui me saluait. J’étais très surprise et heureuse à la fois. Ma maman s’était déguisée en Père Noël pour moi ! Elle arrivait toujours à me mettre le sourire aux lèvres quand ça n’allait pas.

You may also like...