Les mésaventures de Zorro
L’histoire que je m’apprête à vous raconter s’est passée alors que je n’étais pas encore née. Elle concerne mon frère qui est de cinq ans plus âgé que moi.
Il avait alors 2 ou 3 ans et adorait Zorro, vous savez, ce personnage de fiction habillé d’un costume et d’un masque noirs qui, armé de son épée et de son fouet, défend le peuple contre les méchants.
Le Père Noël décida d’apporter un costume de Zorro à ce mignon petit garçon
Quand ce dernier découvrit le costume il fut si content qu’il décida de le porter au déjeuner chez mes grands-parents avec le reste de la famille.
Lorsqu’il apparut, mes grands-parents furent un peu paniqués car ils avaient acheté le même cadeau ! Pour vous montrer à quel point tout le monde connaissait sa passion.
Mon frère n’y prit pas attention et commença à porter les deux costumes !
Toute la famille commença à jouer avec lui et lui fit croire qu’il était vraiment ce héros, mais soudainement quelque chose arriva : mon frère était si joyeux d’être enfin comme son idole qu’il commença à fouetter tout ce qui passait à sa portée… spécialement mon père et un vase de Chine. Le vase tomba et se brisa, ce qui énerva passablement mon père qui lui fit comprendre que Zorro frappait seulement les méchants et pas les autres !
Depuis ce jour, personne, ni moi, ni mes cousins ne put devenir le Nouveau Zorro car ce nom était automatiquement lié à celui de mon frère.