Raids de nuit

Récemment, mon père m’a enfin raconté les bêtises qu’il faisait quand il était jeune. Il n’a jamais voulu me le dire car il ne voulait pas me donner de mauvaises idées. Mais maintenant que je sais tout, je trouve ça assez marrant !

  Mes grands-parents ont une maison secondaire à La Turballe, une petite ville à coté de la mer. A l’époque, il n’y avait pas énormément d’habitations, c’était essentiellement des champs. Mon père dormait dans une petite caravane au fond du jardin.

Un soir, son cousin et lui décidèrent d’aller au port. Là, ils « empruntèrent » un zodiac et partirent naviguer en pleine mer, de nuit. Par malchance, leur bateau tomba en panne et ils durent donc ramer jusqu’à la plage, où ils laissèrent le bateau pour enfin, rentrer à la maison.

 Un autre soir, mon père et son ami allèrent marcher dans les champs, mais dans ceux-ci, il y avait des animaux comme des renards, des vaches…

Ils étaient en train de se balader quand ils entendirent des bruits étranges : un taureau ! Ils coururent pour se cacher derrière un mur et y demeurèrent une heure ou deux, pour être sûr que la bête soit partie. Mais pour revenir ils devaient retraverser ces champs, ils coururent à toutes jambes pour enfin arriver sain et sauf à leur caravane.

  Une autre fois, avec ses amis, ils décidèrent de visiter leur collège de nuit. Après être entrés par le toit sans que personne ne les voie, ils inspectèrent le bureau de principal où ils volèrent quelques fiches d’élèves. Le lendemain, tout le quartier ne parlait que de ça, car tous les parents devaient refaire ces fiches.

  Mon père a fait toutes ces bêtises quand il avait à peu près 14-15 ans. Ce n’était pas un élève très sérieux, mais après avoir passé son bac, il s’est réellement mis au travail, et à travailler sérieusement pour avoir le métier qu’il voulait. Et il a finalement réussi!

You may also like...