Recette maison
Chaque année, à la Toussaint, quand j’étais jeune, ma mère recevait mes cousins Julia et Thomas et ma marraine dans notre maison de campagne.
La nuit d’Halloween, ma mère et ma marraine nous effrayaient. Elles cuisinaient une « soupe de sorcière ». Les ingrédients de cette soupe étaient vraiment horribles et écœurants. Elles trouvaient les aliments répugnants dans le jardin de la maison. En automne les fruits de nos pommiers et pruniers deviennent périmés. Elles les prenaient pour les cuisiner. Dans la recette de cette soupe il y avait des asticots, des pommes et prunes périmées, des limaces, de l’eau, de l’herbe, de la boue et des feuilles mortes. C’était atroce ! Nous devions faire semblant de manger la soupe sinon nous aurions été punis !
Ma marraine se déguisait en sorcière bien sûr ! A la nuit tombée, elle se cachait dans le coffre de la voiture et nous devions la trouver. Quand nous l’avions trouvée, elle nous jetait pleins de bonbons ! C’était vraiment amusant. La mise en scène était impressionnante ! C’était ma soirée préférée. Nous riions beaucoup mais nous étions apeurés.