Un film mouvementé
C’était il y a quelques années, mes parents, mes frères et sœurs, mes grands-parents et moi sommes allés au cinéma à l’occasion des 65 ans de mon grand-père, Maurice. Mes grands-parents devaient nous rejoindre là-bas le soir.
Lorsque mes grands-parents sont arrivés au cinéma, nous avions déjà les places et nous sommes dirigés vers la salle où nous devions regarder un film drôle. Tout le monde est entré dans la salle et nous nous sommes installés dans la rangée du milieu. Durant environ 2h, nous nous sommes beaucoup amusés car le film était très marrant et nous a tous plu.
Très vite à la fin du film, mon grand-père est allé aux toilettes sans vraiment informer qui que ce soit. Pendant ce temps-là, mes parents et ma grand-mère nous dirigions lentement vers la sortie. On ne se pressait pas car on savait que mon grand-père prendrait du temps.
En sortant de la salle, nous avons vu quelques sièges dans le hall du cinéma et nous sommes assis en l’attendant. On l’attendait depuis déjà dix minutes mais il ne revenait pas.
On patienta encore un peu sans se faire de souci.
Au bout de vingt-cinq minutes, il n’était toujours pas revenu et ma grand-mère voulut jeter un coup d’œil aux toilettes en espérant que tout se passait bien. Mon père est donc allé dans les toilettes des hommes pour aller chercher mon grand-père. Cinq minutes plus tard, la porte s’ouvrit brusquement et mon grand-père sortit des toilettes en premier. Je voyais son visage qui était tout rouge, il avait l’air énervé et très en colère. Il raconta tout de suite ce qui s’était passé, toujours bouleversé. Il nous a dit, comme on a pu le voir, qu’il est parti aux toilettes. Il est entré et a fermé la porte à clé. Lorsqu’il avait fini, il a voulu ouvrir la porte mais le loquet ne se débloquait pas. Il nous a dit qu’il a frappé sur la porte pour que quelqu’un lui ouvre mais personne n’était là. Il nous a aussi dit qu’il a crié, mais que personne ne l’entendait et ça l’énervait encore plus. Il nous a même raconté qu’il est monté sur la cuvette interpeller quelqu’un. Vu que cette histoire l’a mis dans tous ses états, il a décidé de se plaindre à l’accueil.
Finalement, grâce à ça le personnel lui a offert une séance de cinéma gratuite même si cette histoire l’avait presque rendu fou.