Voyage à travers l’Europe
Quand il était jeune, mon père était chauffeur de camion. Pendant 9 ans il a visité beaucoup de villes en Europe. Et il nous le raconte. Tous les ans. A tous les Noël.
De 1974 à 1982 mon père a livré des pièces mécaniques de Paris à Berlin. C’était avant la chute du mur de Berlin. Il devait passer par des check point.
En 1975 il a livré des oranges d’Espagne de Séville à Aberdeen. Mon père adorait Séville. Il trouvait la ville magnifique particulièrement au printemps lorsqu’il ne faisait pas trop chaud. Mais la nourriture espagnole rendait toujours mon père malade. Il n’aimait pas Aberdeen parce qu’il avait vu juste le port et que ça sentait le poisson.
De 1974 à 1982 il a livré de l’armement pour l’OTAN d’Oslo à Athènes. Il dit que le voyage était plutôt cool parce que les rampes de missiles étaient très grandes mais ne pesaient que 8 tonnes. Habituellement il transportait 34 tonnes de marchandises donc ce voyage était vraiment facile.
Tous les ans j’écoute mon père raconter la même histoire mais finalement j’aime bien l’écouter. J’apprends plein de choses comme comment était l’Allemagne avant la chute du mur de Berlin ou que les camionneurs pouvaient transporter 34 tonnes de marchandises. Je pense que ça me manquerait si mon père ne me racontait plus ses histoires.