Le piment de la vengeance
A toutes les réunions de famille, comme par exemple Noël, les anniversaires ou encore Thanksgiving, ma famille a toujours une histoire énervante ou gênante à raconter sur moi, mais il y a une histoire très particulière qui ressort tous les ans, une de celles qui font rire toute la famille…
C’est arrivé chez ma tante lorsque j’avais sept ans, c’était son anniversaire et toute la famille était réunie chez elle.
Avec mon cousin, on se plaisait à faire de petites farces. Cependant, à cette réunion de famille, ce sont nos autres cousins qui, fatigués de nos tours, décidèrent de se venger…
Nous avions préparé nos petites farces comme d’habitude : échanger le sel avec le sucre, desserrer quelques vis de quelques chaises, échanger les emplacements des noms sur les tables pour que deux membres de la famille qui ne peuvent pas se voir soient obliger de s’entendre le temps d’une soirée, et bien d’autres pires encore que je n’oserais raconter ici. Notre tante nous appela pour venir dans la salle à manger, mais au moment de s’asseoir, comme nos cousins avaient échangé nos chaises, elles s’écroulèrent, nous nous retrouvâmes par terre. Ils avaient aussi ajouté du piment et du sel dans notre repas. C’était immangeable ! Arrivés au dessert, nous croyions les farces terminées, qu’ils s’étaient assez vengés, mais nan ! La crème fouettée sur nos parts de tartes était en fait de la mousse à raser ! Nous n’avions pas spécialement remarqué la différence de goût… mais, elle nous a quand même rendus malades ! Et ils ont tous eu l’occasion de bien se moquer de nous !
Depuis, c’est devenu la petite blague incontournable de ma famille.