Mon discours à l’ONU

Quand j’avais 3 ans, je suis parti pendant un mois à New York pour rendre visite au frère de ma mère. Il était le directeur de l’office du tourisme du Maroc. Il habitait devant le quartier général de l’ONU, au 43e étage d’un gratte-ciel à Manhattan.

Nous avons visité le siège de l’ONU. J’étais tellement amusant que la guide ma pris dans ses bras durant tous la visite guidée. Nous avons visité la salle où se tient l’assemblée de tous les pays du monde.

Je me suis assis à la table du secrétaire général de l’ONU. Mais à cet âge, je ne connaissais pas beaucoup de mots donc c’était un peu du charabia. Le lendemain, j’ai visité la ville et ses musées. Quelquefois, je tirais la robe des jeunes femmes qui marchait dans la rue parce que je voulais attirer l’attention des gens.

Sur le chemin du retour, dans l’avion, le pilote m’a souhaité un joyeux anniversaire. Ma mère et moi sommes allés dans le cockpit pour prendre une photo avec le pilote. Il m’a offert un avion en jouet. Quand nous sommes arrivés à Paris, nos amis nous ont amenés chez eux. Là-bas, nous avons célébré mon anniversaire et j’ai eu beaucoup de cadeaux.   

You may also like...