Petit déjeuner de Noël
Autrefois, mon arrière-grand-mère nous racontait une histoire drôle à la fin du repas de Noël. C’était toujours la même, mais nous y étions tellement habitués que personne ne l’aurait manquée.
” Il y a plusieurs années, le matin du 25 décembre, toute la famille ouvrait les cadeaux de Noël. Les enfants étaient excités, et ils sautaient tout autour de l’arbre, à la recherche de leur propre nom écrit par le Père Noël sur les paquets de couleur.
Après un certain temps, tous les cadeaux avaient été ouverts, sauf le dernier, qui était derrière l’arbre de Noël, presque caché. C’était une grande boîte rouge avec un ruban d’or. Sur cette boîte il n’y avait pas de carte et personne ne savait qui l’avait offerte. A la fin, ma plus jeune fille découvrit son nom écrit à l’encre noire sur un coin du paquet.
“Pourquoi ne l’ouvres-tu pas ?”- dit mon mari. Il lui tendit le présent et il lui demanda de le déballer. Elle déchira le papier d’emballage, très excitée. ” Qu’est-ce qu’il pourrait y avoir à l’intérieur ? ” – Elle l’ouvrit et elle découvrit que dans la grande boîte il y en avait une autre plus petite. Elle l’ouvrit et en trouva une autre, un peu plus petite que la seconde. Ensuite, elle ouvrit la troisième et elle en découvrit une quatrième. A chaque fois, tous les cousins autour d’elle étaient surpris et s’exclamaient joyeusement : “Ohhhhh !”.
Quand elle ouvrit la cinquième boîte, elle y trouva un CROISSANT !
Toute la famille fut très surprise, mais après quelques secondes tout le monde se mit à rire.
Sous le croissant il y avait une petite carte sur la quelle il y avait écrit :”De la part de ta tante française : la meilleure pâtisserie française ! Profite ma chérie, avec toute mon affection”.
Ma fille le mangea immédiatement et le trouva délicieux ! “.