Bébé somnambule
« Oh Mon Dieu ! » Ce fut exactement ce que mon père pensa quand il découvrit le lit vide. Aujourd’hui il dit qu’il n’aurait pas été autant paniqué qu’il le fut s’il avait su. C’était un après-midi ensoleillé à Lomé et je n’avais que deux ans. Ma mère m’avait mise au berceau et était retournée au salon où elle regardait un film avec mon père.
Une demi-heure plus tard environ, mon père vint dans la chambre pour voir si je n’étais pas réveillée. Mais quand il fit quelques pas dans la chambre, il remarqua que le lit était défait et que je n’étais pas dedans. Il commença à paniquer et retourna au salon pour demander à ma mère où je me trouvais. Quand il lui posa la question, elle commença également à paniquer et ils retournèrent tous les deux dans la chambre pour vérifier si je n’étais pas dans la salle de bain ou dans la penderie.
Pendant une heure à peu près, ils me cherchèrent dans toute la maison mais ils ne me trouvèrent nulle part. Donc, complètement paniqués, ils décidèrent d’appeler la police. Mais mon père préféra se rendre lui-même à la gendarmerie. Il revint dans la chambre et se baissa pour chercher ses chaussures sous le lit. Et là, il me vit recroquevillée parmi les chaussures. J’étais en train de dormir ! Il fut si soulagé qu’il me prit dans ses bras et retourna au salon où ma mère était en train de faire les cent pas. Quand elle me vit, elle courut pour me serrer dans ses bras.
Ils remarquèrent que j’avais une bosse sur le côté droit de ma tête. En fait j’étais tombée du lit et j’avais roulé sous celui-ci pendant mon sommeil. C’est vrai que j’étais habituée à beaucoup bouger quand je dormais…Ce qui surprit mes parents, ce fut que je ne me sois pas réveillée malgré ma chute. Et aujourd’hui que je suis plus âgée, cela me surprend également !