Fils à la patte

A Noël, avec mon père nous nous rassemblons toujours autour d’une table pour dîner, les adultes sont d’un côté et les enfants de l’autre. Pendant ce dîner toutes sortes de stories, légendes, souvenir sont racontés, mais il y a ce souvenir qui revient tout le temps, encore et encore, chaque Noël.

C’était en 2009 j’avais six ans et moi, mon frère et mon père sommes allés à Londres chez mon grand-père pour célébrer Noël. Le 25 nous nous sommes rassemblés nous avons commencé par les « Christmas crackers », ensuite les adultes ont mangé des huîtres pendant que les enfants jouaient avec les jeu qu’ils avaient trouvé dans les « crackers ».

Lorsque les adultes eurent fini leurs huîtres, ma grand-mère a apporté la dinde et dès que je l’ai vue, j‘ai crié : « Je veux la cuisse ! S’il te plait… ». Et les adultes ont commencé à rire car elle faisait 4 fois ma bouche. Mon père me l’a donnée pensant que je ne la finirais pas mais il s’était trompé. Je l’ai mangée en entier.

Du coup, chaque Noël quelqu’un raconte ce souvenir, puis les adultes se moquent de moi et je finis toujours par manger la cuisse de dinde.

You may also like...