Soir d’horreur
Un soir, ma famille et moi sommes allés dîner dans un restaurant à Paris. C’était le 13 novembre 2015, il était 20h40.
Après avoir quitté le restaurant, nous avons déposé ma sœur, ma mère et mon deuxième frère à la maison et nous nous sommes rendus au Stade de France pour assister à un match, vers 21h50.
Quand nous sommes arrivés sur place, mon père a entendu des détonations. Pour ne pas nous inquiéter, il nous a demandé de repartir à la voiture et il nous a dit que ma mère avait besoin de quelque chose de très important.
Nous avons marché en direction de la voiture. On entendait de grands bruits et des cris de peur. Nous nous sommes mis à courir et mon père nous a fait passer par une petite rue pour éviter les grandes avenues.
Nous avons vu des gens courir et trembler de peur. Une famille d’amis habitait à proximité. Nous avons réussi à les contacter et nous sommes allés nous réfugier chez eux. Le père de la famille est rentré chez lui, tout couvert de sang. Il arrivait à peine à marcher.
Au bout de quelques heures, nous avons pu repartir chez nous. Mon père a vu sur son téléphone plus de cinquante appels manqués de ma mère.
Nos amis, inquiets, nous ont demandé si nous n’avions pas eu de problème sur le chemin du retour.
Nous sommes restés éveillés jusqu’à 2h30 du matin.
Le lendemain, nous avons découvert toute l’horreur des attentats terroristes de la veille.