Comment jouer à chat
A ce moment-là, j’habitais encore à Cosne et c’était la saison où nous commencions à planter de nouveaux végétaux et à remettre le jardin au propre. Cependant, comme c’était auparavant un terrain vague, il était envahi de lapins sauvages.
Mon père a posé un piège avec une cage pour en attraper un. On lui avait pourtant demandé ce qu’il en ferait après. Il n’a pas voulu nous écouter.
Donc, il met tout ça en place et un jour, on voit qu’il y a quelque chose dedans. Pas de chance, c’était le chat du voisin !
Évidemment c’était un jour où mes parents n’étaient pas là et où j’étais avec des amis, tous pas très à l’aise avec les chats. En plus, je vous laisse imaginer l’état du chat, déjà connu pour être un peu fou. Ce fut littéralement une épopée pour le libérer, opération finalement réussie.
En revanche, le plus embarrassant, et le plus drôle en y repensant, a été le moment où nous sommes allés restituer le chat au voisin (l’animal ne voulait plus repartir de chez moi). Bien-sûr je n’ai pas parlé de la cage.
Cette journée restera un bon souvenir grâce aux bétises de mon père et malgré la peur qu’on a tous eue.