L’embrouille du tambour

Cette histoire se déroule lorsque j’étais partie en vacances chez mes grands-parents au Togo à l’âge de 5 ou 6 ans je crois.

La maison était très grande avec l’étage du haut où il y avait une petite terrasse et l’étage du bas avec son « jardin secret » (parce qu’il est un peu caché) et le grand jardin principal ou se trouvait un grand et beau tambour.

Je parlais avec ma mamie sur la grande terrasse quand m’est venue l’idée d’essayer ce tambour que ma mère m’avait interdit de toucher sous prétexte qu’il était trop lourd pour moi. Comme mamie n’avait pas l’air contre et que j’étais têtue j’ai tout de même soulevé l’instrument.

Juste à ce moment-là, un bruit ma fait sursauter. J’ai laissé tomber l’énorme tambour sur mon pied et poussé un énorme cri de douleur. Mon pied s’est mis à saigner abondamment. Ma mère et mon papi se sont précipités en bas pour voir ce qui se passait et lorsque ma mère a vu que je m’étais blessé parce que je ne l’avais pas écoutée elle m’a tapé ainsi que mon papi d’ailleurs.

On m’a emmenée à l’hôpital et je n’ai pas pu profiter de mes vacances. J’ai maintenant une cicatrice sur le pied qui, heureusement, se voit moins avec le temps.

You may also like...