Panique sous la couette
C’était la veille de mes 10 ans, je devais dormir pour la première fois dans le noir car j’étais assez grand. Mais, je n’arrivais pas à dormir.
Alors j’ai décidé de regarder un film… j’étais surement à la moitié du film quand je me suis endormi. Il faisait encore nuit, sûrement vers 2 heures ou 3 heures du matin quand je me suis réveillé. Je ne pouvais plus bouger. Mon corps était paralysé par l’obscurité. J’avais tellement peur que je ne pouvais plus rien faire, à part regarder la pièce sombre.
A cause du film que j’avais regardé, je m’étais dit qu’un esprit allait venir me kidnapper, je ne pouvais pas crier à l’aide et je ne pouvais pas fermer les yeux. J’avais des hallucinations, je pensais tout le temps que quelqu’un se cachait était dans un coin.
Puis quelques heures plus tard, mon corps s’est un peu détendu et j’ai pu me rendormir.
Je me suis levé pour allumer la lumière de et j’ai entendu un grand bruit venant des toilettes de ma chambre. A ce moment-là, j’ai compris que je n’étais pas seul et j’ai couru dans mon lit et me suis caché sous ma couette.
Quelques heures plus tard, un grand bruit dans mes toilettes a fini par me réveiller. J’ai jeté un coup d’œil vers ma porte et j’ai vu qu’elle était grande ouverte. Je me suis caché de nouveau et j’ai eu l’idée de courir pour aller voir mon père, mais, trop tard, la porte était refermée.
Soudain, j’ai entendu la porte de ma chambre s’ouvrir de nouveau. Des bruits venaient vers moi et une personne essayait d’enlever ma couette. J’ai tenté de résister de toutes mes forces. Il m’a semblé que cette personne était repartie en refermant la porte derrière elle.
Cette fois-ci j’ai décidé de sortir de mon lit et d’affronter ma peur. Au moment où j’allais sortir de ma couette, la porte s’est rouverte sur deux personnes cette fois ci et les bruits de pas se sont dirigés vers moi. Je ne savais plus quoi faire. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai jeté un œil : ce n’était que ma mère et mon petit cousin. Il voulait jouer avec moi parce qu’il s’ennuyait. C’était lui qui était dans ma salle de bain et avait fait tout ce bruit.