La Caravane
Ma mère était avec sa sœur et son cousin, ils étaient à la maison de mon grand-père à la campagne pour les vacances.
Ils étaient plutôt jeunes, ils faisaient quelques bêtises.
Un après-midi, alors qu’ils se promenaient dans le hameau, ils virent dans un jardin ouvert une caravane qui semblait abandonné. En quête d’aventures ils s’approchèrent de cette caravane et demandèrent s’il y avait quelqu’un. Sans réponse, ils tentèrent d’ouvrir la porte, et par chance ou malchance elle n’était pas fermée, ils décidèrent donc d’y entrer et de voir ce qu’il s’y trouvait.
Après quelques minutes de fouilles, ils trouvèrent un papier avec un numéro de téléphone et dans les toilettes, cachée sous des cartons, ils trouvèrent une arme à feu qui se trouva être un fusil à pompe.
Surpris et désorientés, ils décidèrent de tout ranger et de sortir de la caravane mais un d’eux eu la brillante idée de proposer d’appeler le numéro trouvé pour prévenir que la caravane était ouverte.
De retour à la maison, ma mère fut désignée pour passer l’appel.
Le lendemain, ils retournèrent tous les trois à la caravane mais furent surpris de voir des voitures et des gens habillés en noir dans le jardin en train d’inspecter la caravane. Ils eurent vite fait de prendre la fuite.
Le reste des vacances, ils ne sortirent quasiment plus, les fenêtres et les volets fermés de peur de recroiser ces gens.
La leçon qu’elle en a tiré est de ne pas fouiller dans les affaires des autres.