La magnifique bûche
Chaque année, nous avons une tradition familiale : nous cuisinons beaucoup de gâteaux, mais spécialement la bûche de Noël. On utilise la même recette de cuisine depuis que mon oncle a 8 ans. Bien sûr, la recette est très simple puisqu’on l’a récupérée dans un magazine pour enfants, Toboggan. Cependant, à chaque fois que nous commençons à cuisiner, les désastres arrivent.
Premièrement, nous avons à faire fondre le chocolat. Jusque-là, rien de difficile. Mais après, nous devons prendre la casserole remplie de chocolat et verser ça dans notre biscuit à bûche. Maintenant, ça devient plus dur !
Parce que j’adore le chocolat, alors j’en verse beaucoup à l’intérieur, mais j’oublie chaque année que nous avons seulement ce chocolat pour la bûche entière, intérieur et glaçage. Et bien entendu, il n’y a plus assez de chocolat pour l’extérieur. Qui plus est, le sucre-glace dans le chocolat prend eeeextrêmement vite. Et voilà comment j’ai ruiné la main de ma sœur ET la bûche de Noël…
Après ça, nous devons rouler la bûche. C’est la partie la plus épique parce que chaque année la bûche devient de plus en plus moche. A la fin, la bûche a beaucoup de trous ou de choses du genre, mais c’est la pensée qui compte n’est-ce pas ?
Mais même si c’est moche, c’est réellement bon à manger. Donc, à chaque dîner de famille, nous avons droit à un moment pour décrire la “magnifique” bûche, la noter, se moquer et finalement.. la manger !