Le son du canon

Chaque année, aux grandes vacances d’été nous allons chez ma grand-mère pendant un mois. Durant ce mois, nous rendons visite à un ami de mon père. Il nous accueille 2 à 3 jours et parfois, il y a ses enfants. Nous faisons pleins de choses par exemple, l’année dernière nous avons fait du canoë et de la moto.

À table, je suis totalement perdue quand ils parlent famille car c’est très compliqué ; trop de frères et sœurs et d’enfants qui ont eux-mêmes beaucoup d’enfants…

Mon moment préféré c’est quand mon père et son ami racontent leur service militaire. C’est toujours la même histoire mais je trouve que c’est différent à chaque fois car ils montrent des photos et ajoutent des détails…

L’ami de mon père a fait son service militaire en Allemagne et a participé à la fête de la bière. Avec d’autres soldats, ils ont fait un concours pour savoir qui buvait le plus de bière. Je ne sais plus combien de litres il a bu mais beaucoup apparemment car il a dit qu’il avait beaucoup pissé après. Ils ont aussi bizuté un nouveau en l’enroulant de scotch et en le laissant en plan, en plein milieu de la chambre avec le chat. Bref, ils étaient un rien éméchés.

Une histoire maintenant qui est arrivée à mon père. C’était le jour de la fête nationale et avec l’orchestre militaire, ils devaient faire le tour de tous les villages et sonner le clairon dans chacun d’entre eux. Mais ils s’arrêtaient aussi au bar de chaque village, du coup on peut dire que dans les derniers villages ils ne marchaient plus très droit et le clairon ne sonnait pas très juste. Je trouve ces deux histoires très drôles et les photos sont hilarantes.

You may also like...