Passion

Nous sommes une famille d’artistes.

Mon grand-père adore dessiner et ses dessins sont merveilleux.

Ma mère, dès son plus jeune âge, faisait de la danse et appartenait à un groupe qui donnaient des spectacles à peu près partout dans le monde.

Mon père, lui aussi, a commencé la danse dès son plus jeune âge et en a fait sa profession.

Quant à moi, je suis aussi passionnée par la danse. Mes parents m’ont inscrite à la danse classique quand j’avais 4 ans mais, malheureusement, j’ai compris à mes 11 ans que la danse classique n’était pas vraiment pour moi. En parallèle, vers mes 6 ou 7 ans, j’ai découvert un jeu qui s’appelle « Just Dance ». Et c’est en partie grâce à ce jeu que j’ai appris à danser d’autres styles que la danse classique. Je sais que ça peut paraître bizarre d’avoir appris à danser grâce à un jeu vidéo mais j’étais tellement passionnée par ce jeu et la danse. Je dansais pratiquement chaque jour et je progressais rapidement. C’est alors que vers 9 ans, j’ai commencé à chercher des vidéos de danse sur Internet que je pourrais recopier, car les danses du jeu me semblaient trop faciles.

Au début c’était compliqué de suivre et d’apprendre chaque pas de danse dans les vidéos que je regardais, mais ça ne m’a pas arrêté. Je continuais à progresser de jour en jour et les chorégraphies devenaient compliquées.

Maintenant, quand je regarde des vidéos de moi en train de danser dans le passé, je me dis vraiment que je faisais vraiment beaucoup d’erreurs et que depuis -là, j’ai atteint un autre niveau.

Je voudrais faire passer un message aux autres : si on a vraiment une passion, un rêve qu’on voudrait accomplir, on peut y arriver avec de la patience et de la persévérance. Car même si ça prend du temps, il ne faut pas baisser les bras.

Et ton seul ennemi, c’est toi-même.

You may also like...