Faits pour se rencontrer

Je vais vous raconter la rencontre de mes grands-parents. Je sais que cela peut sembler un peu trop sentimental, mais ils étaient faits pour se rencontrer, en effet ils sont tous les deux nés en juillet 1949, et sont tous les deux arrivés à Paris en février 1969.

Mon grand-père, Taoufik R., cadet d’une fratrie de 8 enfants, né le 28 juillet 1949 en Tunisie d’une famille pauvre, déménage à Paris pour ses études le 23 février 1969.

Ma grand-mère, Marie-Helène H., cadette d’une fratrie de 2 frères et 3 sœurs est née le 22 Juillet 1949 en Bretagne d’une famille pauvre, arrive à Paris le 24 février 1969 pour ses études.

Ils se sont rencontrés dans un bal en juin de la même année. Mon grand-père s’est présenté dans un premier temps comme Tony qui vient du Canada, puis ils ont commencé à faire connaissance, il lui a finalement avoué qu’il s’appelait en réalité Taoufik et qu’il venait de Tunisie.

Un an après ma grand-mère a donné naissance à ma tante et trois ans après, ils se sont mariés le 9 avril 1973, ce qui est ironique car c’était le jour de la Fête des Martyrs en Tunisie.

You may also like...