Retards en série

Ma mère a eu quelques problèmes de grossesse (par exemple au 5ème mois le médecin lui a demandé de passer ses journées allongée, de peur de me perdre.

Le premier novembre ma mère a prévenu à mon père qu’elle ne se sentait pas bien. Ils sont immédiatement partis à l’hôpital et l’infirmière a dit que ma mère allait accoucher entre le 4 et le7 novembre. Elle attendait avec impatience mon arrivée

Mais le soir du 4 rien, le 5 de même et tous les autres jours aussi. Ma mère commençait à s’inquiéter et elle s’est lamentée jusqu’au 9 novembre, jour de mon arrivée, avec un peu de retard sur le jour prévu.

Ma mère était tellement contente qu’elle en pleura. Le jour suivant, mon père voulut déclarer ma naissance à l’état civil, mais, pas de chance, on était dimanche et il décida de revenir le lendemain.

Nouveau contretemps, c’était le 11 novembre, jour de la commémoration de l’armistice de la première guerre mondiale et donc férié. Alors il finit par y parvenir le 12 novembre, encore un jour de commémoration, puisque c’était le jour de l’anniversaire de ma mère. Cela a été son cadeau d’anniversaire. Elle était trop contente.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *