Naufragés dans la brousse
En 2002, mes grands-parents avaient décidé d’emmener mon père, ses trois frères et sa sœur au Kenya pour les vacances d’été.
Normalement au Kenya, c’est la sécheresse, mais juste, avant leur arrivée, il y eut une grosse tempête qui transforma les routes de terres en routes de boues (les routes goudronnées étaient rares à l’époque au Kenya)
Mes grands- parents avaient loué un van.
Malheureusement le chauffeur ne se doutait pas que les routes seraient si boueuses
A peine eurent-ils fait une heure de route que le van se retrouva pris au piège : impossible d’avancer. Mon grand-père dût sortir du van pour essayer de le dégager, mais rien à faire. Le véhicule était piégé en pleine savane, sur le territoire des animaux sauvages. Soudain, des éléphants commencèrent à s’approcher du van.
A l’intérieur, les passagers commençaient à s’inquiéter sérieusement et ma tante se mit à pleurer en criant : « on va tous mourir ! »
Après une heure passée dans la voiture, les éléphants décidèrent enfin de quitter les lieux. C’était un grand soulagement pour ma tante, grandement soulagée, s’arrêta de pleurer.
Ma grand-mère qui avait réussi à trouver du réseau, appela les gens de l’hôtel pour qu’ils viennent dégager le van toujours coincé dans la boue.
Finalement, ils arrivèrent et réussirent à l’extraire de la boue. Les secouristes improvisés raccompagnèrent les naufragés à l’hôtel.
Ce fut quand même de bonnes vacances et c’est une histoire que l’on raconte souvent aux repas de famille.