Golden Day
Un dimanche après-midi, ma mère âgée de 9 ans, se promenait sur les quais de Seine à Paris avec son grand-frère de 23 ans. Ils entrèrent dans une animalerie et furent subjugués devant un adorable chiot roux avec des oreilles tombantes. Sans réfléchir davantage, son frère acheta le chiot.
Sur le chemin du retour, ma mère porta tout le long ce petit chiot qui pesait quand même plus de de 6 kg ! C’était un fardeau extrêmement lourd pour une petite fille, mais ma mère ne voulait surtout pas s’en séparer.
Après l’euphorie, ce fut le moment de vérité : ma mère et son frère rentrèrent chez eux et là, leurs parents stupéfaits leur demandèrent : « Mais, qu’est-ce que c’est que ce chien ? » Le frère et la sœur se regardèrent d’un air complice et répondirent : « On a craqué, mais vous allez voir, il est très gentil. »
Ce que ma mère et son frère n’avaient pas dit, c’est que leur adorable chiot était en fait un Golden Retriever et qu’il allait peser 35 kg à l’âge adulte ! Comment résister à un bébé Golden ?
Ce fut un jour inoubliable pour ma mère et ce chien devint son meilleur ami pendant de très nombreuses années.