Demandeurs d’asile
Quand nous étions en voyage en Alaska, mon mari et moi, nous sommes arrivés dans un petit village perdu aux environs d’Anchorage. Nous avions prévu d’y passer la nuit, mais ce que nous n’avions pas prévu, c’était la grande Fête de la Pêche au Saumon, un événement à ne pas rater dans toute la région et qui avait attiré des centaines de passionnés. Il a fallu nous rendre rapidement à l’évidence, tous les hébergements possibles avaient été pris d’assaut et les gens du petit office du tourisme local nous ont expliqué qu’il n’y avait pas le moindre espoir de trouver un lit cette nuit-là.
Ils étaient eux-mêmes bien embêtés de nous voir dans cette situation et ils ont finalement eu une idée : Il y avait toujours l’église !
Et c’est là que nous avons passé la nuit. Je dois dire que l’endroit était très calme et que je n’avais jamais eu de chambre aussi grande. Par-dessus tout, j’ai été divinement surprise de constater que la moquette qui recouvrait le sol était d’une épaisseur remarquable dans cette région si froide.