Odyssée vénitienne
Quand ma mère avait 17 ans, elle est partie avec quelques amies en Italie pour apprendre la langue.
Un jour, elle a décidé avec ses amies de passer une journée à Venise. Elles sont parties en train et ont passé une belle journée à découvrir cette ville incroyable. Elles étaient tellement émerveillées qu’elles n’ont pas vu les heures passer, ni la nuit arriver. Elles ont donc raté le train du retour. Et le suivant était à 5 heures du matin. Elles ont attendu, attendu et quand le train est enfin arrivé, ma mère et ses amies étaient épuisées car elles n’avaient pas pu dormir jusque-là, de peur de le rater à nouveau.
Installées dans un compartiment, elles s’endormirent aussitôt. Ma mère était tellement fatiguée qu’elle ne réfléchit pas et mit son sac sous son siège, alors que ses amies le tenaient dans leurs mains. Une heure plus tard elle se réveilla à cause d’un bruit, elle tira les rideaux de la porte de la cabine, et vit un homme avec les yeux grands ouverts, comme s’il avait fait une bêtise. Elle ne se douta de rien et se remit à dormir. Quand le train arriva, ma mère commença à paniquer car elle ne trouvait plus son sac. Elle ouvrit la porte de la cabine et vit son sac posé sur une étagère. Elle retrouva tout dedans sauf son argent.
Elle se souvint de l’homme et fut finalement soulagée de voir qu’il avait laissé ses papiers, ses clés et sa carte bancaire.
Disons que de sa journée à Venise a vraiment été mémorable