Fausses manœuvres

Cela se passait avant-guerre. Un jour mon arrière-arrière-grand-oncle conduisait un camion avec son neveu assis à côté de lui. Pendant ce temps-là, mon arrière-grand-père était assis dans la benne.

Le conducteur ou son jeune passager a dû appuyer sur le mauvais bouton et la benne s’est soulevée ! Mon arrière-arrière-grand-père s’est accroché comme il a pu et est resté suspendu en l’air pendant que tous les témoins de la scène faisaient désespérément signe au conducteur qu’il se passait quelque chose.  Il a fini par comprendre en jetant un coup d’œil derrière lui et a donc ramené la benne à l’horizontale au grand soulagement de l’acrobate involontaire.

Un autre jour mon arrière-grand-oncle était venu avec son camion au café que tenait sa mère.  Pendant qu’ils discutaient tous les deux, quelqu’un est arrivé avec son âne et l’a attaché au camion. Quand mon arrière-grand-oncle est sorti du bar, il n’avait pas vu l’âne et il est monté dans le camion et il a commencé à avancer. Heureusement quelqu’un lui a fait signe, il a d’abord cru qu’on lui disait bonjour mais il a rapidement compris, et il s’est arrêté pour détacher la pauvre bête.

You may also like...